À propos de la Fondation

Mission

« La mission de la Fondation de Soins Village Grace est de soutenir les soins compatissants aux personnes âgées en amassant des fonds pour Les Communautés de Retraités Massawippi (Village Grace) »

Qui était le Dr Klinck?

Le Dr William John Klinck (1911-2005), l’un des grands philanthropes des Cantons-de-l’Est, vivait selon les principes directeurs de venir en aide à son prochain et d’accomplir l’œuvre de Dieu. Ces valeurs sont aussi au cœur des établissements dont il a contribué à la fondation :  le foyer Grace dans l’arrondissement de Lennoxville à Sherbrooke et ce qui était le foyer Connaught à North Hatley sont maintenant regroupés sous la dénomination sociale Les Communautés de Retraités Massawippi, œuvrant sous le nom Village Grace. Au fil des années, le sens de la direction et de la gestion du Dr Klinck ont permis à ces deux établissements d’offrir les meilleurs soins qui soient aux aînés anglophones des Cantons-de-l’Est.

La Fondation Dr Klinck aurait été le premier à admettre qu’il n’aurait pas pu accomplir ce qu’il a accompli s’il avait été seul. Lui, aussi bien que les nombreux bénévoles, membres du personnel et partenaires financiers ont travaillé sans relâche à créer pour les aînés qui en avaient besoin un environnement aimant et agréable, sans aucun appui gouvernemental. Sans la générosité d’amis, de voisins et même d’inconnus, ils n’y seraient pas parvenus.

Maintenant, la Fondation Dr. W. J. Klinck est nommé la Fondation de Soins Village Grace.

Participer au bon travail

La création de la Fondation Dr W. J. Klinck n’est pas qu’une occasion de rendre hommage à l’œuvre de la vie du grand chrétien qu’était le Dr Klinck, mais aussi une occasion de soutenir financièrement le Village Grace dont les efforts visent à s’occuper de nos aînés des Cantons-de-l’Est.

Créée en 2004 avec l’entière bénédiction du Dr Klinck, cette fondation enregistrée offre la chance aux résidents, aux membres de leur famille, aux amis, aux fondations, et aux entreprises de contribuer financièrement à la mission de Village Grace, que ce soit par l’entremise de dons ou de legs. La création de cet organisme consacré à la collecte de fonds permet au Village Grace, un organisme à but non lucratif, de se consacrer à ce qu’il fait le mieux : aider les aînés à jouir de leurs vieux jours au sein d’une famille élargie d’aidants et d’amis.

Contactez-nous

Pour faire un don ou en savoir plus sur la Fondation de Soins Village Grace et Les Communautés de Retraités Massawippi, contactez-nous aux coordonnées ci-dessous ou cliquez ici :

Emma Muise
Emma Muise, coordinatrice de la Fondation
Tél. : 819 569-0546, poste 5033

Fondation de Soins Village Grace
1515, rue Pleasant View
Sherbrooke (Québec)  J1M 0C6

Conseil d’administration de la Fondation de Soins Village Grace

 

L’honorable David Price, président
M Jim Davidson, vice-président
M Jim Crook, trésorier
Mme Nathalie Lafond, secrétaire
M Duncan Fortier
M Robert Halsall
M Peter Provencher

M John Haffenden
M John Klinck, président d’honneur