Fonds distincts selon les priorités des donateurs

Le Fonds de développement du Village Grace

Le Fonds de développement vise à soutenir la poursuite des développements majeurs entrepris au sein des installations du Village Grace. Nous souhaitons continuer à améliorer les options de soins offertes à nos aînés, entre autres par l’entremise de la campagne de capitalisation actuelle qui a souscrit le contrat de construction du pavillon de soins de Village Grace ouvert en juillet 2017.

Le Fonds continuera à soutenir les engagements financiers restants du pavillon de soins jusqu’en 2020 et soutiendra la construction des phases prévues, comme l’illustre la photo ci-dessus.

Le Fonds du mieux-être du Village Grace

Le Fonds du mieux-être du Village Grace assure la réalisation d’une gamme de projets choisis en vue d’améliorer la qualité de vie de ses résidents et des soins qui leur sont prodigués.

Les initiatives peuvent inclure : l’achat de meubles ou d’équipements spécialisés (lits d’hôpital, fauteuils et équipement d’exercice) ou d’un mobilier et d’un décor conçus pour les personnes atteintes de troubles cognitifs; l’attribution de ressources pour les loisirs, pour des installations de formation en soins infirmiers, pour des jardins extérieurs et pour un logiciel de gestion des soins. Les dons peuvent être dirigés vers n’importe quel projet spécifique.

Le Fonds Dr Klinck

Le Fonds Dr Klinck poursuit la vision originale du Dr Klinck depuis plus de six décennies : il s’agit de soutenir - selon la disponibilité des fonds - les personnes âgées qui requièrent le niveau de soins qu’offre le Village Grace, mais dont la situation financière pourrait rendre ces soins inaccessibles. 

Des conseillers financiers professionnels œuvrent à titre de bénévoles auprès de la Fondation dans le but d’examiner les circonstances de chaque demandeur et de voir à la validation de leur dossier auprès du CLSC. Ils sont aussi tenus d’effectuer un examen financier et d’obtenir l’opinion de la directrice de soins concernant le niveau de soins dont l’aîné aura besoin.

Pour faire un don

Don par crédit ou débit

Cliquez ici pour faire un don sur notre site Web au moyen d’une méthode de paiement sécurisée.

On vous demandera de choisir à quelle campagne ou à quel programme vous souhaitez verser un don.

Promesse de don mensuel récurrent par crédit ou par débit

Cliquez ici et remplissez le formulaire. Acheminez-le par la poste ou remettez le formulaire rempli (et un chèque annulé) à :

Emma Muise, Coordinatrice de la fondation
au soin de la Fondation de Soins Village Grace
1515, rue Pleasant View
Sherbrooke (Québec)  J1M 0C6

Dons en espèces ou par chèque

Vous pouvez envoyer un don par la poste ou nous le remettre en personne en espèces ou par chèque (libellé au nom de la Fondation de Soins Village Grace) :

Emma Muise, Coordinatrice de la fondation
au soin de la Fondation de Soins Village Grace
1515, rue Pleasant View
Sherbrooke (Québec)  J1M 0C6

Dons de succession/planifiés

Grâce aux dons de succession, aussi appelés dons planifiés, il est possible de faire des dons de manière commode à des organisations à but non lucratif comme Village Grace, et ce, de manière profitable pour les deux parties.

Selon les préférences et la situation du donateur, il existe plusieurs manières de planifier des dons de succession.

Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements.

Actions et titres

Les dons d'actions et de titres sont toujours les bienvenus. Veuillez contacter Emma Muise, coordinatrice de la fondation, qui vous fournira, à vous ou à votre planificateur financier, le formulaire à remplir et les coordonnées de notre représentant financier.
Emma Muise, Coordinatrice de la fondation
(819) 569-0546, poste 5033
emuise@masscom.ca

Dons de services ou de produits

Les dons de services ou de produits peuvent être un moyen idéal d’être généreux autrement qu’en argent ; les articles peuvent être des œuvres d’art, des livres, des timbres ou tout article de valeur.

Des reçus fiscaux correspondant aux normes fixées par l’Agence du revenu du Canada sur les dons d’articles et certains types de services peuvent vous être remis.

Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements.